Cette application vous permet de suivre votre position en utilisant la fonctionnalité A-GPS offerte par les téléphones mobiles. Lorsque l'application est activée, elle peut enregistrer un itinéraire même lorsque le téléphone n'est pas utilisé ou utilisé pour d'autres applications.
L'application est optimisée pour le trekking et vous permet d'enregistrer un nouveau chemin ou de suivre un chemin existant et, plus important dans mon expérience, vous permet de ne pas vous perdre dans le chemin de retour des voyages.
Caractéristiques principales:
- Altitude: est donnée par rapport au niveau de la mer (notez que de nombreuses applications Android ne donnent pas cette valeur mais uniquement les données brutes fournies par le GPS)
- La latitude et la longitude sont données à la fois en degrés et en UTM-WSG84 (utilisé dans de nombreuses cartes papier)
- Une piste est stockée dans un fichier GPX. La piste peut être enregistrée, chargée de / en mémoire ou partagée avec d’autres. Le profil d'altitude d'une piste peut être affiché à l'écran.
- Les statistiques calculées sur une piste incluent le temps de marche net, la différence d’altitude ascendante et descendante.
- La fonction "Follow Path" peut être activée pour générer une alarme lorsque vous vous éloignez d'une piste préchargée.
- Pour stocker ou suivre une piste, il n'est pas nécessaire que le téléphone soit connecté à Internet ou au réseau cellulaire. Internet peut vous permettre de voir la carte, mais dans un environnement montagneux, où il n’ya pas de routes ou d’autres points de référence, il n’en faut pas beaucoup.
Remarque:
Le terme GPS est utilisé ici de manière générique et fait référence à la capacité de recevoir des données de position précises via des signaux satellites. Les derniers téléphones peuvent recevoir des données de position de plusieurs systèmes satellites en plus du GPS américain, à savoir GLONASS, BeiDou et Galileo. A-GPS Tracker peut recevoir des données de tous ces systèmes de navigation, de plus, l'A-GPS (GPS assisté) s'appuie sur une nouvelle série de sources de signal, non limitées au GPS, en tant qu'antennes pour mobiles et WiFi pouvant améliorer la qualité. et l'exactitude et en particulier aider à réduire le temps d'identifier la position initiale. Dans tous les cas, le GPS est la source la plus précise pour obtenir la latitude, la longitude et surtout l’altitude, ce qui est particulièrement important pour ceux qui vont en montagne. Le GPS ne donne pas toujours des valeurs précises car le signal satellite peut être atténué en raison des conditions météorologiques et des erreurs importantes peuvent survenir dans les zones urbaines et dans tous les cas où le signal peut être réfléchi par des bâtiments ou des murs après une propagation avec plusieurs chemins.